Hossegor, Capbreton et les copains

que-faire-a-hossegor-capbreton

La mer, Capbreton et les copains d’abord

C’était il y a une dizaine de jours. C’était un week end programmé chez les copains depuis bien longtemps. Je crois même qu’il en a été question dans une soirée où tout le monde avait bu beaucoup trop de vin, et qu’on s’était dit que décidément, ça faisait trop longtemps qu’on s’étaient pas vus. Il fallait remédier à ça. Une promesse enrobée d’ivresse qui a tenue, perdurée, somnolée, avant de revenir dans sa plus belle robe.

C’était un chouette week end, tout doux tout tranquille. On a beaucoup ri, on a bu encore beaucoup trop de vin. On s’est fait chouchouté, on a bien trop mangé mais ça nous était égal. Puis nous nous sommes promenés en espérant revenir plus légers (raté). Et on a ri encore et encore, on a joué au pérudo et des jeux d’énigmes. Et on a ri. On a repris un verre de vin. On a mangé beaucoup trop de fromage et des rillettes, et on a eu un brunch super génial. Marine avait peur qu’il soit trop simple, et il était juste parfait.

.

Week end: de Capbreton à Hossegor

On est allés voir a mer

Dimanche, c’était -le- moment. Celui d’aller voir la mer, celle dont on ne se lasse jamais. On ne savait pas trop de quel côté on irait,  mais le hasard combiné au plouf plouf nous a conduit à Capbreton. Nous avons officiellement inauguré le premier pique nique de la saison et qu’est ce que c’était bien ! On était parés à toutes éventualités estomacales avec toutes nos victuailles toutes meilleurs les unes que les autres. Des bonnes choses, du bon pain, une bière, des tomates cerises, du saucisson et les copains. Qui dit mieux ?

On a traîné, tout doucement, fait des pauses dans notre repas tardif et génialement interminable. On a fait la sieste, on a dit des bêtises. Le temps était juste parfait, le soleil chauffait dangereusement nos peaux si peu préparées, mais c’était bon. C’était calme, on est allés tremper un bout de nos pieds dans l’eau gelée, pour dire que oui, ça y est, on l’a fait ! Je n’arrivais pas à détacher mon regard des vagues venant se cogner sur les rochers, c’était hypnotisant.

.

Week end: de Capbreton à Hossegor
Week end: de Capbreton à Hossegor
plage-capbreton-weekend

Week end: de Capbreton à Hossegor

weekend-capbreton (2)

.

L’envie soudaine et intense d’une glace nous a tous sorti immédiatement de notre somnolence collective, et je peux vous dire, que ma glace à la vanille, à cet instant, elle était juste parfaite.

.

IMG_3546.jpg_effected

Nous avons conclu cette jolie journée en allant nous balader sur le port de Capbreton et la côte sauvage aux alentours de Hossegor.

.

Le port de Capbreton

Week end: de Capbreton à Hossegor.

La côte sauvage d’Hossegorweekend-capbretonWeek end: de Capbreton à Hossegor Week end: de Capbreton à HossegorWeek end: de Capbreton à Hossegor

Week end: de Capbreton à Hossegor

.

10 choses à faire à Capbreton-Hossegor

  • Aller vous balader sur les différentes plages, mais il paraît que les plages au sud de Capbreton sont les plus chouettes,
  • Faire du surf ou du stand up paddle, ou de la voile ou du voilier, liste d’activités physiques non exhaustive !
  • Manger une glace à la vanille, mais les autres parfums sont tolérés,
  • Aller vous balader, faire du roller ou du vélo en ville et le long du port de Capbreton,
  • Aller admirer et profiter de ce que peut vous offrir le joli lac d’Hossegor,
  • Aller vous promener sur le long des ports,
  • Aller surfer ou laisser le temps sur la côte sauvage et prendre une bière les pieds dans le sable,
  • Découvrir les centres villes quelque soit la saison,
  • Vous laisser aller et profiter du temps que vous retenez entre vos doigts,
  • Ou rien, ou autre chose, parce qu’on s’en fou des 10 choses à faire au fond, on fait ce qu’on veut.

.

Et vous, elle était comment votre dernière journée à la mer ? 🙂

.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.