Chrys et Alex

Trentenaires, amoureux de la nature, de la mer, des montagnes  et des grands espaces, on aspire à une vie plus simple et plus respectueuse. Si vous nous cherchez, c’est qu’on est surement en train de crapahuter dans les Pyrénées ! Ou ailleurs.

23898~|f-ecologicons~|f-ecologicons-landscape-image~|

On a évolué...

Ce blog a refait peau neuve en 2021, parce que nous avons changé, petit à petit. On ne se reconnaissait plus dans l’image que nous renvoyait cet écrin virtuel : impossible d’écrire, une belle page blanche !

Aussi, 2019 a été une année charnière pour nous, résultat d’un long cheminement et de longues réflexions quotidiennes : l’avion qui nous mènera pour notre longue aventure en van en Amérique du Sud sera le dernier. Dissonance cognitive oblige, impossible pour nous de continuer comme avant et de concilier écologie, justice sociale et avion. On n’y trouve aucun sens.  On ne l’exige pas des autres, mais on espère peut-être, planter des graines.

Cependant, on ne regrette pas notre vie d’avant, c’est pourquoi tous nos anciens articles resteront publiés ici. Ils sont la trace du cheminement de nos convictions d’aujourd’hui : hé oui, elles ne sont pas venues toutes seules du jour au lendemain (A-t-on besoin de préciser que la perfection est un mythe ? Une quête impossible ?). Tout cela pour vous dire qu’on ne se rend pas toujours compte de tout et que cela arrivera encore. Comme tout le monde. On essaie de faire de notre mieux et de s’engager efficacement au fil de nos apprentissages. Mais on essaie vraiment.

23901~|f-camping2~|f-camping2-016-camper~|

... et on s'est cassés.

2019, c’est aussi l’année où on a tout quitté : les jobs, nos vies, notre appartement, nos meubles, nos affaires pour partir faire le tour d’Amérique du sud avec le fourgon que nous venions de finir d’aménager. Sans date de retour ! Hélas, la situation sanitaire que tout le monde connaît en aura décidé autrement : nous décidons de rentrer après 14 mois d’aventures extraordinaires. On aimerait vous dire que ce voyage nous a profondément bouleversé mais ce n’est pas le cas, nous ne sommes pas partis pour ça. On savait déjà que prendre l’avion c’était moisi et que l’humain et la nature étaient mis à mal, pas besoin de faire 13 000 km pour s’en rendre compte. De toute façon, nous avions déjà changé et tracé les souhaits d’une nouvelle vie bien avant le départ. Cette longue aventure c’est notre part de rêve et « d’égoïsme » en pleine conscience.

23163~|f-randonnee~|F-randonnee-005-mountain~|

mais on est rentrés !

En revanche, étant donné les péripéties que nous avons vécues durant cette aventure, on revient plus confiants (disons qu’on saute plus facilement du grand plongeoir). Alors aujourd’hui, on essaie de dessiner les contours de cette nouvelle vie tant espérée : celle de l’auto-construction, de l’autonomie, de la permaculture et de la résilience. En attendant de trouver le terrain de nos rêves, de construire la mini-maison de nos envies, c’est Léon notre fourgon aménagé qui nous accompagne ! Il nous sert de maison, de fil rouge dans cette vie nomade provisoire jusqu’à ce qu’on puisse s’ancrer. Idéalement, on souhaite y arriver cette année.

Bref, ici on ne souhaite plus seulement proposer des voyages et de l’évasion. On aime toujours autant explorer mais on veut le proposer autrement. On veut transmettre, échanger sur un mode de vie plus global et raisonné, plus engagé, plus lent/local, et plus respectueux.

Il y a aussi deux vrais humains derrière ce blog (bé oui)

Chrys

C’est l’électron libre du couple avec les émotions à fleur de peau.  Même si elle aime évoluer dans les cocons rassurants, c’est toujours elle qui entraîne Alex dans les aventures les plus folles.

Après une première vie dans le sport (entraîneur et coach sportif), un diplôme dans le web, désormais elle se partage entre le métier de photographe et le référencement et la stratégie éditoriale dans l’agence d’Alex.

Signes particuliers : extrêmement curieuse,  tempérament au quart de tour, elle ne résiste jamais bien longtemps devant un morceau de fromage et un verre de vin.

Son rêve ultime : arrêter de bosser, une vie simple,  faire des photos, créer, cultiver des légumes et continuer à apprendre.

Alex

C’est la force tranquille, plus raisonné. Cependant, même plus modéré, il se laisse toujours convaincre rapidement de partir pour de nouvelles aventures ! Il était ingénieur logiciel  et maintenant il s’occupe de la création de vos projets digitaux (site web, référencement, communication) par le biais de son agence web.

Signes particuliers : il répare tout ce qui lui passe sous sa main. Il adore apprendre, et il pourrait passer sa vie à imaginer des projets de construction et rénovation en tout genre. Il ne résiste pas non plus au fromage et au vin.

Son rêve ultime : arrêter de bosser, avoir un atelier pour tout réparer, construire, imaginer. Une vie simple. Trouver un vieux van ou une voiture de collection, ou les deux,  et les rénover entièrement.

Bref, on est passionnés de nature et d’activités outdoor

On aime aussi observer la nature, les animaux, les oiseaux, mais si on aime la montagne, on aime aussi l’océan, et le skate board, le kayak, la course à pied, le kite surf. Bref on est aussi passionnés par la vie.

Blog nature et aventure
Blog nature et aventure
FAQ waitandsea

FAQ

Vous avez quoi comme matériel photo et vidéo ?

 Le matériel vidéo de Chrys

 

Actuellement, un 5D Mark III de chez Canon. Concernant les objectifs,  je suis plutôt focales fixes :

  • Sigma 35mm ART CANON F1.4 : focale fixe chouchou pour capturer les moments de vie ;
  • EF CANON 24-70mm f/2.8 L I USM : pas mon préféré, l’objectif à tout faire, que je prends seulement quand je dois m’alléger en matériel, comme en rando par exemple ;
  • EF CANON 100-400mm f/4.5-5.6L IS I USM : le téléobjectif pour capturer les animaux ou du paysage minimaliste, un de mes chouchoux ;
  • EF Canon EF 17-40mm F/4L USM : le grand angle, que j’utilise finalement très peu.

En projet :

  • Sigma 85mm ART Canon F1.4 DG HSM : un objectif pour faire des beaux portraits ;
  • Sigma 24mm ART CANON F1.4 DG HSM : un grand angle fixe à grande ouverture, qui viendra surement pousser le 17-40 à la vente.

Le matériel vidéo d’Alex

Un boitier Panasonic GX80 et :

  • objectif Panasonic Lumix GX Vario 12-35 mm f/2.8 II : un véritable bijou lumineux et couteau-suisse ;
  • téléobjectif lumix g vario 50 200 f4-5.6 ii : pour capturer les animaux !

Il utilise également :

 

  • un drone mavic pro platinum ;
  • une caméra d’action Yi 4K ;
Qui a fait votre blog ?

Créazam ! Aka nous, via notre agence. Si vous souhaitez également un blog ou un site super chouette, n’hésitez pas à nous faire signe, on pourra en discuter.

Vous vous faites acheter par toutes les marques qui passent ? Vous êtes des grands vendus du capitalisme ?

Alors pas trop. On refuse 90 % des propositions qu’on reçoit. On s’achète la plupart de notre matériel. Cependant, cela fait deux ans qu’on collabore avec la marque Lafuma qui nous accompagne sur nos gros projets. Nous avons également de temps en temps quelques  autres collaborations plus ponctuelles.

Dans tous les cas, nous indiquons toujours lorsque le matériel nous a été offert et nous donnons toujours un avis objectif et franc. Nous n’acceptons pas la pression qui nous pousserait à exprimer une opinion contraire à celle que nous avons.

Nous n’acceptons pas les collaborations si c’est un produit que nous avons déjà, si nous n’en avons pas besoin ou si simplement, nous n’en avons pas envie, peu importe la raison. Ce blog reste et restera indépendant.

Et les blogtrips, vous en faites ?

Nous ne faisons pas de blogtrips où nous sommes invités par une destination pour en faire la publicité.

En revanche, nous collaborons de façon rémunérée avec les organisme du tourisme, pour des reportages photos, vidéos et des articles.

Cependant, nous acceptons seulement les missions qui correspondent à nos valeurs et nos convictions.

 

L'affiliation

Certains articles de ce blog contiennent des liens d’affiliation. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ce sont des services que nous recommandons via un lien. Si vous cliquez et réservez/finalisez une prestation par ce même lien, nous gagnons une commission. Pour vous, ça ne change absolument rien, le prix reste le même.

Pas de quoi devenir riches, les commissions sont très souvent minimes mais elles vous permettent de soutenir notre travail si vous avez apprécié notre contenu et nos conseils.

Majoritairement, et hors exception ou demande de votre part, nous affilions des services que nous avons déjà testé et payé nous-mêmes (les hébergements notamment).

Les articles affiliés contiennent toujours un encart qui vous avertit de la nature des liens.

Nous contacter

Aucune donnée personnelle n’est conservée par le site internet via ce formulaire