Vie
alternative
Parce que c’est le projet qui rythme notre vie actuellement. Nous sommes à la recherche d’un terrain, de 3000 m2 à 1 hectare (oui on est larges), à la porte des Pyrénées. Ou ailleurs si la recherche s’avèrerait plus compliquée.
Pourquoi juste la porte ? Parce que la majorité de nos projets associés ne peuvent pas correctement se conjuguer avec l’altitude, le manque de soleil et le froid. Tous les futurs articles concernant ce projet, vont trouver leur place ici !
D’y construire nous même notre mini maison
Initialement, nous étions plutôt intéressés par une tiny house. Cependant, ne désirant pas voyager avec (on a déjà un van) et voyant les difficultés d’autorisation pour poser tranquillement ce petit habitat alternatif, nous avons commencé à réfléchir autrement.
Pourquoi pas une mini maison en bois ? Ce qui change, c’est qu’au lieu d’être construite sur une remorque, elle aura des fondations. Au départ, nous voulions une tiny house (on hésite encore en vrai) , pour y habiter rapidement le temps de construire une maison plus grande. Avec la seconde alternative, nous n’aurons qu’à agrandir l’existant au fur et à mesure de nos besoins. À suivre !
De mettre en place une autonomie énergétique et en permaculture
Notre souhait, c’est également de mettre en place une autonomie énergétique (eau et électricité) et alimentaire, en mettant en place les principes de la permaculture. Idéalement, notre futur terrain aurait un bout de forêt mais cela reste un doux rêve pour l’instant.
Nous cherchons donc un terrain avec de l’eau et bien exposé. Evidemment, nous vivrons dans le fourgon en attendant de finir les travaux de notre première petite habitation minimaliste. On espère fort trouver notre perle rare cette année 2021 et enchaîner avec tous nos projets !
À terme, on imagine un projet collectif, local, basé sur l’entraide et la résilience. Sur la formation également, afin de pouvoir transmettre tout ce que cette future aventure nous aura appris.
On garde contact ?
Des nouvelles, des décryptages écolos, des ressources, des idées évasion : une fois par mois (mollo mollo)
Veuillez prendre connaissance de nos pratiques de confidentialité. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.