Wait & Sea

Chrystelle

On raconte les voyages  sous forme d’histoires, d’anecdotes et tout en photos, pour s’évader et s’immicer toujours un peu plus. Cependant les conseils, bon plans et les astuces sont à toujours l’appel, toujours en bas de page ! 😉

.

.

On commence par, Chrystelle, Toulousaine. Trentenaire, j’aime globetrotter et je suis une sportive passionnée.  C’est moi que vous retrouvez  sur les réseaux sociaux ! C’est pompeux cette phrase je trouve. Wait&Sea a vu le jour en mars 2016. Je suis une nature lover, et je préfére nettement les grands espaces isolés aux grandes villes. Alex et moi, on voyage partout : loin, moins loin, en France, en sac à dos, en avion, en voiture, en couchsurfing, en hôtel, dans le monde entier vers l’aventure et au delà. Même dans des villes des fois. Dans la limite des stocks de sous et des congés disponibles. On va souvent voir la mer, mais on aime aussi les rencontres et les montagnes.

Sinon j’aime les gens gentils, la bienveillance, le houmous, les très bonnes tomates et puis le vin (et la bière). (Alex me fait dire que tout pareil, mais que dans la vie, y’a la bonne mozarella et l’huile d’olive aussi.).

L’écologie et l’environnement nous préoccupent pas mal. Je suis devenue végétarienne, Alex non, mais il a intuitivement suivi le rythme en réduisant largement ses parts. On ramasse toujours les déchets des autres qui traînent quand on randonne ou quand on voyage, mais on aimerait ne pas avoir à le faire en vrai. On fait attention à ce qu’on consomme de manière générale, de façon locale et raisonnée. On est loin d’être parfaits ou irréprochables, carrément pas même, mais on s’interroge chaque jour sur ce qu’on pourrait faire de mieux pour limiter notre empreinte écologique. C’est un perpétuel apprentissage !

Concernant le sport, je cours toujours, je suis une ancienne athléte et je pratique avant tout par plaisir. Je me mets doucement au trail. Je fais aussi de la musculation, du crossfit, et un peu de fitness dans un objectif de condition physique, et j’aime à peu près toutes les activités de plein air : canoé, cayak, surf (en apprentissage), vélo, randonnée, roller, paddle…. Et mon moyen de locomotion préféré juste après mes jambes, c’est la trottinette 😉  Alex lui court, fait du kite surf, du ski, du snowboard, il kiffe tout ce que j’ai cité juste avant, et il se met au skateboard. Vous savez tout !

Dans la vraie vie, on fait quoi ?

J’ai pas mal de vocations et ne je veux pas me cantonner à un seul métier, je suis toujours avide d’apprendre. Je suis diplomée STAPS et d’état, je suis coach sportif. Je suis aussi diplomée dans le web, en gestion de projet web, plus spécialisée en fabrication de site web et contenu/ référencement. J’ai été community manager et chargée de projet evenementiel. Actuellement je suis en train de developper d’autres compétences en code pour pousser dans le developpement, tout en essayant de garder le sport à côté. Je ne suis pas dispersée, j’aime tout ces métiers ! J’aime aussi beaucoup beaucoup la photographie. Alex lui est developpeur logiciel, c’est vachement plus simple (et plus court) à retenir.

Projet en cours

L’achat d’un 4*4, un Pathfinder qu’on va aménager pour voyager. Ce n’est pas le plus écolo certes  mais indispensable pour aller  crapahuter dans le désert, la montagne et les grands espaces. Putain, on a hâte vous savez. Et peut être un long, très long voyage, quand on sera prêts.

Wait & Sea

Alex

Alex est trentenaire et toulousain aussi. Il a rejoint l’aventure un peu plus tard. Il agit plus ici en rôle sous marin, en mode relecture, reflexions communes,  et travail de notes/idées quand on rentre de voyage. Vous pouvez aussi voir les encarts où Alex donne son avis en bas de certains articles. Il écrit aussi quelques articles. Et en plus c’est lui conduit.

 

N’hésitez pas à commenter, laisser un petit mot, poser des questions, ou envoyer un mail au besoin, c’est super génial de savoir que notre contenu vous est utile et qu’il vous interesse !