Wait & Sea

Chrys et Alex

.

Chrystelle c’est l’âme créative et sociale (écriture blog – photos –  réseaux sociaux), Alex l’âme innovante et pragmatique ! (écriture blog, relecture, vidéos, Mac-Gyver).

Nous sommes Toulousains, on aime globetrotter et on est assez sportifs. On est amoureux de la nature, on préfère nettement les grands espaces isolés, la mer, la montagne, aux grandes villes. On voyage partout : loin, moins loin, en France, en sac à dos/camping, en avion, en 4×4/van aménagé, en couchsurfing, en hôtel, dans le monde entier vers l’aventure et au delà. Même dans des villes des fois. Dans la limite des stocks de sous et des congés disponibles.

BLOG voyages, raodtrip et sport outdoor Waitandsea.fr Chrys - Alex

Alex c’est sens de l’orientation. Chrystelle n’a pas besoin de montre pour savoir quelle heure il est. Par contre, dans la maladresse, on excelle chacun dans notre domaine.

.

L’écologie et l’environnement nous préoccupent pas mal. Chrystelle est végétarienne, Alex non, mais il a intuitivement suivi le rythme en réduisant largement ses parts. On essaie de faire attention à la façon dont on consomme de façon générale, aka locale et raisonnée. On est loin d’être parfaits ou irréprochables, carrément pas même. On s’interroge juste chaque jour sur ce qu’on pourrait faire de mieux, comment bien placer le curseur entre mode de vie et bon sens, selon notre sensibilité afin de limiter notre empreinte écologique. C’est un perpétuel apprentissage ! On fait de notre mieux avec ce qu’on a quoi ;)

Depuis juin 2017, nous avions 4*4 « aménagé » depuis juin 2017, (Jasmine de son petit nom) pour voyager et rester en autonomie en pleine nature. Pas le plus écologique certes (quoique Jasmine n’est pas gourmande) mais indispensable pour explorer nos terrains favoris : la montagne, le désert et les grands espaces un peu inaccessibles ! Un kayak gonflable a rejoint notre grande famille d’équipements sportifs et d’exploration ! Depuis novembre 2018, nous aménageons un van 4×4 (un jumper L2H2 Dangel) pour réaliser notre grand projet.

Concernant le côté sportif justement, on est accros au sport outdoor. Chrystelle est une ancienne athlète (sprint) et elle pratique avant tout par plaisir : trail, crossfit, surf, vélo, randonnée, roller, paddle…. Et son truc est, et restera toujours la course à pied (10 km et semi) !  Elle est aussi diplômée coach sportif. Alex lui fait de la course, du roller, du skateboard, du ski, du surf aussi maintenant, mais lui ses trucs favoris, c’est le snowboard et le kitesurf ! Vous savez tout !

Dans la vraie vie, Chrystelle a un profil atypique auquel on pourrait attribuer plusieurs noms (slasheuse, multipotentielle etc….) mais qui servent pas à grand chose. Elle est également photographe freelance et elle gère en même temps une agence web où elle développe des sites en paralléle d’une forte une expertise en référencement naturel et en stratégie éditoriale. Elle est aussi rédactrice web. Alex lui, est chef de projet dans le développement de logiciels médicaux mais il va très bientôt rejoindre Chrys en co-gestion de l’agence et développer un peu plus le domaine de la création de vidéos.

Sur le blog : nos valeurs et politique de « sponsorisation »

On vous propose un contenu spontané, pour faire rêver en photos et vous donner tous les conseils/informations et astuces tirés de notre expérience. C’est ce qu’on sait faire de mieux de toute façon. On essaie de mélanger les histoires et les détails qui peuvent potentiellement vous servir. On songe aussi à proposer quelques tests produits.

Nous faisons très très peu de « blogtrips » (deux par an max et ils sont toujours clairement indiqué si cela est le cas) pour rester indépendants dans ce que nous pouvons partager ici. Nous privilégions les reportages rémunérés où nous ne vendons pas nos idées mais nos textes et photographies (et vidéos). Jusqu’à avril 2019, ne nous faisions aucune affiliation. Nous l’envisageons désormais dans les liens déjà présents dans nos articles depuis le début du blog (avril 2016). Nous l’indiquerons si c’est le cas, nous comptons rester 100% transparents. Pour vous ça ne changera absolument rien mais ça peut vous permettre de soutenir le blog en passant et réservant via nos liens qui seront présents dans tous les cas (et testés/approuvés).

Qu’est-ce que « affiliation » signifie ? Cela veut dire que si vous choississez de passer par les liens du blog pour réserver un logement ou une activité, vous nous permettez de toucher une commission. Que les choses soient totalement claires : les commissions sont minimes et standardisées, ce ne sont pas avec elles que nous allons devenir riches.

Nous n’acceptons pas les articles sponsorisés ou que quelqu’un écrive à notre place sur le blog. Cet espace est totalement personnel et son but premier reste les histoires et le partage.

Notre prochain gros projet ?

La réalisation de notre rêve : partir faire le tour de l’Amérique du sud en van aménagé. Nous aménageons notre camion en ce moment (et on en péte comme on dit). Le camion s’appelle Léon et il part avant nous via un container le 16 Aout 2019 direction Montévidéo. De notre côté notre départ est le 10 septembre afin d’arriver en même temps que Léon. Nous commencerons par la découverte du Brésil, puis nous allons redescendre en direction du Paraguay et de la Patagonie, pour remonter doucement jusqu’en Colombie. Nous avons aucun plans précis sur ce que nous allons voir ou la durée de ce voyage. Ce qu’on sait c’est qu’on compte prendre notre temps, aller barouder dans les déserts, faire des trekks en montagne, faire surf, du kitesurf, courir et ne rien faire aussi. On a encore beaucoup de mal à se projetter dans cette aventure mais on a hâtes d’être contents d’y être ;)

 

N’hésitez pas à commenter, laisser un petit mot, poser des questions, ou envoyer un mail au besoin ;)

.

A propos des partenariats/collaborations

 

Nous n’acceptons ni les échanges de liens, ni les échanges d’articles, ni qu’on écrive des articles à notre place sur le blog. Si vous souhaitez nous solliciter pour un blogtrip, un test produit, sachez que nous sommes deux et qu’il faut qu’il corresponde à notre univers, nos valeurs, à notre mode de vie, à nos moyens et ceux de nos lecteurs, afin que notre collaboration soit la plus naturelle et transparente possible :)

On est pas bien là ?