Wait & Sea

Chrys et Alex

.

Chrystelle c’est l’âme créative et sociale (écriture blog – photos –  réseaux sociaux), Alex l’âme innovante et pragmatique ! (écriture blog, relecture, vidéos, Mac-Gyver).

Nous sommes Toulousains, on aime globetrotter et on est assez sportifs. On est amoureux de la nature, on préfère nettement les grands espaces isolés, la mer, la montagne, aux grandes villes. On voyage partout : loin, moins loin, en France, en sac à dos/camping, en avion, en 4×4 aménagé, en couchsurfing, en hôtel, dans le monde entier vers l’aventure et au delà. Même dans des villes des fois. Dans la limite des stocks de sous et des congés disponibles.

BLOG voyages, raodtrip et sport outdoor Waitandsea.fr Chrys - Alex

Alex c’est sens de l’orientation. Chrystelle n’a pas besoin de montre pour savoir quelle heure il est. Par contre, dans la maladresse, on excelle chacun dans notre domaine.

.

L’écologie et l’environnement nous préoccupent pas mal. Chrystelle est végétarienne, Alex non, mais il a intuitivement suivi le rythme en réduisant largement ses parts. On essaie de faire attention à la façon dont on consomme de façon générale, aka locale et raisonnée. On est loin d’être parfaits ou irréprochables, carrément pas même. On s’interroge juste chaque jour sur ce qu’on pourrait faire de mieux, comment bien placer le curseur entre mode de vie et bon sens, selon notre sensibilité afin de limiter notre empreinte écologique. C’est un perpétuel apprentissage ! On fait de notre mieux avec ce qu’on a quoi 😉

D’ailleurs la preuve, on a un 4*4 « aménagé » depuis juin 2017, (Jasmine de son petit nom) pour voyager et rester en autonomie en pleine nature. Pas le plus écologique certes (quoique Jasmine n’est pas gourmande) mais indispensable pour explorer nos terrains favoris : la montagne, le désert et les grands espaces un peu inaccessibles ! Un kayak gonflable a rejoint notre grande famille d’équipements sportifs et d’exploration !

Concernant le côté sportif justement, on est accros au sport outdoor. Chrystelle est une ancienne athlète (sprint) et elle pratique avant tout par plaisir : trail, crossfit, surf, vélo, randonnée, roller, paddle…. Et son truc est, et restera toujours la course à pied (10 km et semi) !  Alex lui fait de la course, du roller, du skateboard, du ski, du surf aussi maintenant, mais lui ses trucs favoris, c’est le snowboard et le kitesurf ! Vous savez tout !

Dans la vraie vie, Chrystelle est freelance dans l’internet (consultante en référencement et en marketing de contenus), après 4 années d’expériences en entreprise. Elle est également diplômée STAPS et diplômée d’état (coach sportif). Alex lui, est chef de projet dans le développement de logiciels médicaux.

Sur le blog,

On vous propose un contenu spontané, pour faire rêver en photos et vous donner tous les conseils/informations et astuces tirés de notre expérience. C’est ce qu’on sait faire de mieux de toute façon.

Nos rêves ?

Partir le plus longtemps possible pour aller explorer l’Amérique du Sud et l’Asie 😉 Encore un peu plus plus ? Voir le Macchu Pitchu et le Perito Moreno, randonner dans les montagnes du Népal, voyager en train, découvrir des espaces sauvages que peu de gens ont frôlé, faire du kitesurf dans les plus beaux spots du monde (c’est pour Alex ça), faire un trail dans les Dolomites (Chrystelle ici), continuer l’apprentissage du surf et en faire dans des endroits fous, faire un road trip aux USA et découvrir les parcs nationaux et le grand canyon, l’Alaska, découvrir la Russie (et le train transibérien), la Sibérie, la Mongolie, le Kirghizstan, les Philippines, les rocheuses au Canada, aller à la Réunion et randonner et y faire tous les sports de plein air possible, etc… liste non exhaustive 😉

 

N’hésitez pas à commenter, laisser un petit mot, poser des questions, ou envoyer un mail au besoin 😉

.

A propos des partenariats/collaborations

 

Nous n’acceptons ni les échanges de liens, ni les échanges d’articles, ni qu’on écrive des articles à notre place sur le blog. Si vous souhaitez nous solliciter pour un blogtrip, un test produit, sachez que nous sommes deux et qu’il faut qu’il corresponde à notre univers, nos valeurs, à notre mode de vie, à nos moyens et ceux de nos lecteurs, afin que notre collaboration soit la plus naturelle et transparente possible 🙂

On est pas bien là ?